Microsoft commence donc doucement l'unification de ses différentes plateformes, à commencer par un rapprochement entre Outlook, le client de messagerie historique de la firme et le logiciel de VoIP racheté en mai 2011.

Ainsi, il est désormais possible d'identifier quel utilisateur est connecté à Skype parmi la liste de contact enregistré sous Outlook 2010 et 2013.

Mais l'intégration annonce également la possibilité d'effectuer des appels Skype directement depuis Outlook. Les appels audio vers des adresses Skypes sont ainsi gérés, mais il est également possible d'effectuer des appels vers des numéros de téléphone fixe et mobile, les crédits étant ponctionnés sur le compte Skype de l'utilisateur.

skype 6.1  La messagerie propre à Skype est également du lot, venant se présenter comme un moyen plus rapide et interactif de contacter les personnes présentes dans le carnet d'adresses (et équipées du logiciel).

Ces améliorations sont disponibles dans la version 6.1 de Skype, qui paradoxalement n'est pas compatible avec Windows 8 pour le moment. Une version compatible OS X étant également sortie, apportant la compatibilité de la fonctionnalité Click To Call avec le navigateur Safari.

Source : Skype