Skype déploie les appels vidéo de groupe sur mobile

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Skype-appel-groupe

Le déploiement des appels vidéo de groupe débute pour Skype sur Android et iOS. La fonctionnalité supporte jusqu'à 25 participants à la fois.

Le mois dernier, Skype avait ouvert des pré-inscriptions pour un aperçu des appels vidéo de groupe sur mobile. Aujourd'hui, c'est l'heure du déploiement à grande échelle qui a débuté. Il concerne dans un premier temps les États-Unis et l'Europe de l'Ouest, avant une disponibilité à mondiale en mars.

Sont concernées les applications Skype sur Android et iOS. Et cerise sur le gâteau, il est désormais question de permettre des appels vidéo de groupe avec jusqu'à 25 participants. Pour éviter la joyeuse pagaille lorsque le nombre de participants est conséquent, la personne qui parle est mise en avant dans l'affichage.

  

Microsoft souligne avoir travaillé avec Intel afin que le codec audio SILK Super Wide Band puisse être exécuté sur les serveurs de cloud Azure (qui tournent avec des processeurs Intel). Cela permet des optimisations afin d'assurer la qualité audio des conversations.

Les appels de groupe avec Skype étaient déjà connus sur l'ordinateur. Sur mobile, une application comme Hangouts les propose (jusqu'à 10 personnes) mais pas les applications Messenger et WhatsApp de Facebook, ni même FaceTime d'Apple.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30726 points
Premium
Le #1881721
John et ses multiples personnalités aiment cette annonce !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire