La fin de Skype Classic (Skype version 7.x) est désormais fixée au 1er novembre prochain sur ordinateur (et le 15 novembre sur mobile). Initialement, cette date butoir devait intervenir le 1er septembre, mais Microsoft a ultérieurement décidé de donner plus de temps.

" Même si vous pouvez utiliser des versions plus anciennes pendant un certain temps, nous vous encourageons à mettre à jour dès aujourd'hui (ndlr : vers Skype 8) pour éviter toute interruption ", écrit l'équipe Skype.

La décision de fin de support de Skype Classic avait suscité du mécontentement auprès d'utilisateurs peu séduits par la cure de rajeunissement de Skype 8. Elle est pourtant jugée nécessaire dans un effort d'uniformisation sur l'ensemble des plateformes et pour tirer parti de l'architecture cloud.

Skype-version-8-interface-gallerie
Récemment, il a par exemple été introduit en se basant sur le cloud l'enregistrement natif des appels, ainsi que la prise en charge de la vidéo et des écrans partagés lors d'une conversation. Microsoft revient aussi sur des éléments ayant provoqué la grogne comme la gestion des statuts de connexion.

" Nous avons appris combien il est important pour vous de maintenir la parité des fonctionnalités avec les anciennes versions de Skype et nous travaillons dans ce sens ", ajoute Microsoft qui publie un tableau de ce qui est en cours d'amélioration.