Rachat de Skype : eBay a cassé sa tirelire selon Zennstrom
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Le co-fondateur de Skype, Niklas Zennstrom, a confirmé cette semaine ce que beaucoup d'investisseurs pensaient au moment du rachat de la compagnie spécialisée dans la VoIP : eBay a payé beaucoup trop cher l'acquisition de Skype.

" Notre position sur le marché s'est renforcée....il est nécessaire de voir la vraie valeur des entreprises sur du long terme ", a t-il déclaré lors d'une conférence orientée technologies en Hongrie. Il a également rappelé que Skype est leader de la téléphonie VoIP dans le monde avec 200 millions d'abonnés.
Pour rappel, lorsqu'eBay avait annoncé ce rachat il y a deux ans, le numéro un des enchères avait déboursé 2,6 milliards de dollars auxquels devaient s'ajouter 1,7 milliard si les résultats atteignaient les performances escomptées, ce qui n'est pas le cas.
Désormais, Zennstrom va se focaliser sur sa nouvelle startup que certains d'entre vous connaissent sans doute déjà; la plate-forme TV Joost a été lancée en janvier 2006 et a ouvert cette semaine ses portes à davantage d'internautes bien qu'étant toujours en phase de bêta-test.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le miracle Skype n'aura pas eu lieu pour eBay qui vient d'annoncer la cession de 65% de sa propriété à un consortium d'investisseurs pour 1,9 milliard de dollars.
-
Ne trouvant pas de repreneur prêt à acquérir Skype à un prix suffisant, eBay envisage son introduction en bourse au premier semestre 2010, anticipant sur un retour à de meilleures conditions de marché.
Vos commentaires