Nouveau motif de satisfaction pour la filiale luxembourgeoise d'eBay qui revendiquait il y a peu plus de 500 millions de téléchargements pour son logiciel de VoIP Skype et s'enorgueillit aujourd'hui de plus de 10 millions de téléchargements pour ses plug-ins Extras depuis le lancement d' Extras Manager dans Skype 3.0 pour Windows.


De la valeur ajoutée pour Skype
Conçus par des développeurs indépendants dont plus de 4 000 ont adhéré au Skype Developper Program, ces plug-ins ont pour vocation d'agrémenter Skype de nouvelles fonctionnalités dans divers domaines (personnalisation, communauté, jeux, ..). Parmi les Extras les plus plébiscités, la palme revient à CrazyTalk - 3,5 millions de téléchargements - qui donne la possibilité aux utilisateurs d'intégrer des avatars et des émotions en temps réel dans leurs appels en visiophonie.

A noter par ailleurs qu'une version bêta 3.2.0.115 de Skype pour Windows est disponible depuis la fin de semaine dernière avec au programme la correction de bugs et pour rappel la possibilité d'envoyer de l'argent à ses contacts via Paypal, importer des contacts Hotmail, Gmail et Yahoo! Mail pour une discussion.