Skype : vous allez pouvoir flouter votre arrière plan pendant les visioconférences

Microsoft cherche toujours à doter Skype de nouvelles fonctionnalités pour séduire autant les professionnels que les particuliers. Et prochainement, il sera possible de flouter l'arrière-plan pendant les visioconférences.
Dans la version actuellement en test auprès des insiders, la messagerie Skype dispose d'une nouvelle option lors des appels en visioconférence : la possibilité de flouter l'arrière-plan pour n'afficher clairement que l'utilisateur. Pour l'instant, la fonction n'est disponible que dans la version desktop de la messagerie.
Une fois l'appel lancé, un clic droit sur le bouton caméra permet d'activer automatiquement le floutage. Skype pense que cette option permettra aux utilisateurs de plus facilement accepter les visioconférences, pour permettre notamment de masquer des arrières plans peu flatteurs (bureau mal rangé, famille présente, pièce occupée...).
Par ailleurs, cela permettra également de ne pas se soucier de l'environnement dans lequel on réalise une visioconférence, notamment dans le cadre d'entretiens professionnels. Il est également question de permettre aux interlocuteurs de mieux se focaliser sur les échanges plutôt que sur les décors.
-
Sans abonnement payant, l'écoute en arrière-plan va être proposée pour les utilisateurs canadiens de YouTube Music le mois prochain. Sans calendrier précis, il est prévu un déploiement mondial.
-
Pour sa solution Google Meet, Google déploie la possibilité d'utiliser des arrière-plans personnalisés lors des appels vidéo.
Vos commentaires
Si seulement je pouvais appeler mes clients avec un effet bokeh en fond, des oreilles de lapin sur la tête et un arc-en-ciel qui sort de ma bouche à chaque fois que je l'ouvre, ça serait vraiment une belle avancée!
Sinon, remettre le système d'avant qui consistait en un fonctionnement en Peer-to-Peer plutôt que de centraliser toutes les communications sur les serveurs de Microsoft pour qu'ils récupèrent tout au passage et qui entraîne des lags et des décalages (qui étaient beaucoup moins présents en P2P), pour moi ça serait la seule évolution intéressante que Skype pourrait avoir plutôt que de devenir une usine à gaz...
Premium
pour permettre notamment de masquer des arrières plans peu flatteurs (bureau mal rangé, famille présente, pièce occupée...).
Qui trouve que la famille présente représente un arrière plan peu flatteur ?
"Qui trouve que la famille présente représente un arrière plan peu flatteur ?"
Exemple : Ta femme qui savait pas que tu faisais une visioconférence et qui passe à poil derrière toi
Ou mieux, tu es en vidéo conférence avec ta femme, toi à l'hôtel et ta maîtresse sort de la douche à poil
Pour les professionnels qui se soucient de la confidentialité de leur visioconférence, ils ont effectivement du souci à se faire s'ils utilisent Skype. Des solutions chiffrées de bout-en bout existent pour lutter contre ce genre de déconvenues. Le français Tixeo propose par exemple ce genre de solutions, en plus ils ont été validé par l'ANSSI, par contre ils ne proposent pas de filtres snapchat
J'espère qu'on peut régler le niveau de floutage sur important.