Skype for Business s'installe dans les véhicules Volvo

Le par  |  4 commentaire(s)
Volvo Skype

Microsoft vient d'annoncer avoir noué un partenariat avec le constructeur automobile Volvo pour l'intégration de sa messagerie Skype for Business au sein des environnements multimédias de certains véhicules.

Volvo devrait ainsi intégrer la solution de Microsoft Skype for Business dans certains de ses véhicules. L'outil collaboratif devrait permettre d'offrir une dimension plus professionnelle aux véhicules du fabricant suédois, et de proposer de nouveaux services à une clientèle qui souhaite concilier productivité et mobilité.

Pour l'instant, l'accord négocié ne concerne que la série 90 de chez Volvo, mais Microsoft pourrait souhaiter étendre le déploiement sur d'autres modèles, mais également chez d'autres constructeurs.

  

Anders Tylman-Mikiewicz, vice-président Consumer Connectivity Services chez Volvo a ainsi déclaré : "Nous nous sommes tous retrouvés dans cette situation. Assis dans sa voiture essayant de joindre une conférence téléphonique. Vous faites tomber votre téléphone, tout en essayant de vous connecter ou vous oubliez le long code PIN permettant de vous connecter. Ce n'est pas la meilleure façon de commencer un appel important dans la voiture. En plus, votre attention n'est pas là où elle devrait être, sur la route. Avec Skype pour for Business tous ces problèmes disparaissent "

Chez Microsoft, on indique que "Skype for Business représente un autre grand pas en avant pour notre offre de connectivité et de communication en voiture. À l’aube des voitures autonomes, nous voyons un avenir où les outils flexibles de productivité dans la voiture permettront aux gens de réduire le temps passé au bureau".

Reste à voir quelles seront les protections intégrées au système pour limiter les manipulations en conduisant. Microsoft devra trouver le juste équilibre entre productivité et respect de la sécurité au volant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941663
Et je suppose qu'ils en sont fiers. Ce dispositif dégrade la vigilance en voiture.
Rien que dans cette vidéo, elle a du quitter les yeux de la route et regarder son écran une dizaine de fois, avec des informations écrites en petit.
Merci pour ce dispositif accidentogène, Volvo & Microsoft.

Le #1941665
Sinon rendre compatible Lync (Skype pro) avec Linux c'est trop demandé ?
Le #1941673
yam103 a écrit :

Et je suppose qu'ils en sont fiers. Ce dispositif dégrade la vigilance en voiture.
Rien que dans cette vidéo, elle a du quitter les yeux de la route et regarder son écran une dizaine de fois, avec des informations écrites en petit.
Merci pour ce dispositif accidentogène, Volvo & Microsoft.


En regardant la vidéo j'avais limite peur pour la conductrice et pour les éventuels piétons tellement elle regardait pas la route C'est pas possible qu'ils se soient pas rendus compte de ça quand même chez Volvo...
Le #1941681
Moi ce que je vois, c'est que la femme ne semble pas très heureuse, ou encore, se force à se montrer heureuse.

J'ai comme l'impression que si j'ai cette chose dans ma voiture, elle serait inutilisée. Que ce soit dans le cadre Personnel ou Professionnel, je trouve cela trop dangereux. Même dans la vidéo la femme regarde le cadran tout en roulant... Et en ville. Genre qu'elle est en Corée du Nord où personne ne traverse la route.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]