Skype : une version allégée et optimisée pour la 2G

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Skype-Lite-logo

Un retour de Skype Lite mais pas celui d'antan. L'application allégée de Skype a été conçue et pensée pour le marché indien.

Jadis, il existait une version allégée de Skype dénommée Skype Lite pour les plates-formes Java, Android et BlackBerry. C'est avec cette même dénomination qu'un retour est effectué mais avec un autre objectif.

Skype Lite se destine désormais au marché indien. Occupant 13 Mo sur l'appareil, l'application pour Android intègre les appels vocaux ou vidéo sur Skype, la gestion des SMS, la messagerie instantanée, le partage de photos et fichiers ainsi que les inévitables chatbots.

Avec les appels Skype, l'application offre une fonctionnalité de réduction de la consommation de données, dont une compression des images, et permet de suivre la consommation de data à tout moment. L'application est surtout annoncée optimisée pour la 2G ou les réseaux instables en Inde.

Skype-Lite

Skype Lite va proposer divers aspects spécifiques à l'Inde et prochainement l'intégration d'un système d'identification de la population de ce pays afin de permettre de vérifier l'identité d'un appelant lorsque cela est nécessaire.

Ce n'est pas la première fois que des applications allégées sont lancées par de gros acteurs américains pour coller à certaines contraintes du marché en Inde et sa connectivité. Un autre exemple est ainsi celui de YouTube Go.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Elbutcher offline Hors ligne VIP icone 5809 points
Le #1953512
Vu notre classement mondial dans le déploiement et la couverture des réseaux THD, ca pourrait convenir à la France aussi ...
ahtur offline Hors ligne VIP avatar 5639 points
Le #1953560
Elbutcher a écrit :

Vu notre classement mondial dans le déploiement et la couverture des réseaux THD, ca pourrait convenir à la France aussi ...


Tu peux le choper sur apkmirror. Par contre, c'est encore une version alpha, je crois.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire