Skype Mobile Java pour les téléphones portables

Le par Benoit F.  |  2 commentaire(s)
Article n° 123 - Skype (120*120)

Skype, le célèbre logiciel de communication en VoIP, est présent depuis pas mal de temps sur les smartphones équipés de Windows Mobile. Le voilà qui est maintenant disponible en version java destinée aux mobiles.

Article n° 123 - Skype (120*120)Skype Mobile Java, bien qu'en version béta, est déjà exploitable sur quelques dizaines de mobiles de marques différentes, qu'il s'agisse de Nokia, Samsung ou Sony Ericsson.

Notons que Skype Mobile Java n'utilise pas directement la VoIP pour assurer ses communications vocales (c'est à dire le réseau Internet). Ce dernier passe en effet tout d'abord par un numéro de téléphone fixe local qui permet d'assurer ensuite la communication en VoIP. Plus concrètement, l'utilisateur paye donc le prix d'une communication locale en plus du tarif d'appel sortant Skype Out.

Etant donné le statut beta de cette version, le logiciel présente certaines limitations. Pour l'instant les appels téléphoniques ne sont possibles que depuis une liste réduite de pays : Angleterre, Brésil, Estonie, Danemark, Finlande, Suède et Pologne. Pas la France donc...
Les autres services fonctionnent normalement, à savoir qu'il est possible de recevoir des appels sans limitation, d'utiliser les services de messagerie instantanée ou de connaître le statut de ses contacts.

Skype Mobile Java est disponible en téléchargement ici.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #220071
"...qu'il s'agisse de Nokia, Samsung, Nokia ou Sony Ericsson."
Christian D. away Absent Equipe GNT icone 2204 points
Le #220771
Cherchez l'intrus
Corrigé, merci !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire