Skype cède à la mode Facebook Messenger, WhatsApp et surtout Snapchat avec le lancement d'une toute nouvelle génération de ses applications. Un gros lifting qui s'accompagne de l'ajout de fonctionnalités dans l'air du temps.

Surtout connu pour les appels vidéo et audio, Skype cherche clairement à séduire une nouvelle génération d'utilisateurs et met ainsi l'accent sur la messagerie. Outre la nouvelle interface, le plus symptomatique est probablement l'introduction de Highlights (ou Temps forts).

Highlights est une manière de partager des photos et vidéos avec des interactions possibles pour les contacts, et s'apparente essentiellement à une énième adaptation des Stories de Snapchat. Les moments à partager sont disponibles pendant sept jours. Un côté moins éphémère que pour Snapchat.

De la couleur pour la personnalisation, des GIF, des autocollants, des Mojis et sans oublier les robots Skype (bots) dans les conversations qui sont bien évidemment toujours présents. Une vidéo promotionnelle permet d'avoir un tour d'horizon du nouveau Skype :

Le déploiement du nouveau Skype débute avec les applications mobiles, soit d'ores et déjà sur Android et dans les prochaines semaines sur iOS. Les nouvelles versions sur ordinateur pour Windows et macOS attendront encore quelques mois.

Nouveau-Skype
Ce n'est pas la première tentative de Skype pour s'offrir un coup de jeune. Cette fois-ci, c'est pour le moins radical. Une page est dédiée au nouveau Skype.