L'équipe Skype annonce qu'à partir de la semaine prochaine, il sera possible d'utiliser le pseudo Skype afin de se connecter aux autres services de Microsoft comme Xbox Live, Office, OneDrive ou encore Outlook.com qui sont cités en exemple.

Cette annonce intervient alors qu'il est déjà possible depuis bien longtemps de se connecter avec un compte Microsoft et profiter de l'accès à Skype. Néanmoins, des utilisateurs de Skype préfèrent sans doute ne pas mélanger les choses.

L'équipe Skype précise qu'aucune des modifications apportées n'affectera l'utilisation actuelle de Skype. " Vous pourrez toujours vous identifier avec votre pseudo Skype ". Rappelons cependant qu'il n'est plus possible de créer un nouveau compte Skype avec un pseudo.

Le rachat en 2011 de Skype par Microsoft commence à dater et il est étonnant de constater encore quelques " balbutiements " dans l'établissement d'une solution d'authentification unique.

Les prémices du changement à venir se font sentir avec une nouvelle apparence pour les comptes Skype. Sous l'égide de Microsoft, Skype est passé d'une architecture P2P à une infrastructure cloud avec Microsoft Azure.