Plus de deux milliards de minutes de connexion par jour ! C'est ce qu'annonce aujourd'hui Skype. Un chiffre colossal dont il est difficile de se faire une idée précise. Pour aider en cela, Skype propose une infographie afin de jouer au jeu des comparaisons.

Deux milliards de minutes, c'est par exemple suffisant pour rejoindre le module Curiosity sur Mars et ce plus de 5 400 fois. Toutefois, Skype ne précise pas ce qu'englobent réellement ces deux milliards de minutes de connexion par jour.

C'est à supposer de la VoIP qui prend en compte la messagerie, les appels audio et vidéo pour une application présente sur de nombreuses plateformes allant de l'ordinateur de bureau aux tablettes et smartphones.

Microsoft a racheté Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars et l'a notamment intégré à Outlook. À partir du 8 avril prochain, les utilisateurs de Windows Live Messenger seront poussés vers Skype pour retrouver et converser avec leurs contacts Messenger.

Reste que pour l'Arcep, Skype doit se déclarer en tant qu'opérateur de communications électroniques en France, ce qu'il ne fait pas.

Skype-infographie-2-milliards-minutes-jour