Cette mise à jour peut paraître tardive mais elle est d'importance pour Skype dans la mesure où elle peut faciliter l'arrivée de nouveaux utilisateurs. Quiconque peut en effet démarrer une conversation sans aucune inscription ou téléchargement. C'est ainsi Skype pour le Web qui se dote d'une fonctionnalité d'utilisateurs invités.

Dans la pratique, il suffit de se rendre sur Skype.com, de cliquer sur " Démarrer une conversation " et de saisir un nom. Un lien à partager - via email ou autre - sera alors généré. Ceux qui cliqueront sur ce lien pourront rejoindre la conversation en utilisant leur application Skype ou en tant qu'invités s'ils utilisent Skype pour le Web dans leur navigateur.

  

En tant qu'invité, il est possible de passer des appels vidéo et audio, prendre part à des discussions de groupe, partager des fichiers. Un lien a une durée de vie limitée à 24 heures qui correspond à l'expiration de ce qui est en réalité un compte temporaire. Pour davantage, un compte sera alors nécessaire.

Un invité ne peut pas être ajouté comme contact. Par ailleurs, une fois la fenêtre de conversation fermée, son compte temporaire expire automatiquement. Sous certains aspects, cette possibilité rappelle Firefox Hello mais dont l'intégration dans le navigateur éponyme a été retirée avec la dernière version 49.