Skyrim sur Switch : Bethesda ne sait pas quelle version sera portée

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The Elder Scrolls V Skyrim - Special Edition

Alors que la Switch sortira dans quelques jours, le flou se maintient concernant certains titres à venir, et notamment celui très attendu par les fans de Bethesda.

A l'occasion de la dernière présentation en date de la Switch, Bethesda a pris la parole et nous a partagé une série de vidéos de Skyrim, indiquant que son titre phare et très populaire serait porté sur la machine de Nintendo.

Malgré tout, on se demande encore de quelle version du jeu Todd Howard parlait puisque le titre est désormais disponible en deux exemplaires. On compte ainsi le jeu d'origine sorti fin 2011 sur PC et consoles d'ancienne et nouvelle génération, ainsi qu'une version remastérisée sortie en 2015 qui a profité d'une sérieuse évolution graphique avec des effets bien plus travaillés.

Alors que le titre est attendu pour cet automne, il parait étonnant que Bethesda ne soit pas encore en mesure de se prononcer sur la version du titre qui sera porté. Il faudra certainement attendre de constater la puissance réelle de la Switch pour savoir si le portage de la version remastérisée est possible ou non. Bethesda pourrait également faire le choix de porter son jeu original agrémenté de quelques améliorations pour tirer profit de la puissance de la machine de Nintendo à son maximum sans la surcharger.

The Elder Scrolls V Skyrim - Special Edition - 4

Reste que la question est symptomatique du paradoxe que cultive Nintendo en voulant des jeux AAA sur une plateforme qui reste techniquement limitée. Si la machine de Nintendo affichait une puissance comparable à celle de la PS4 ou Xbox One, il serait plus simple pour les éditeurs de juger de leur capacité ou non à proposer des portages. En proposant une plateforme éloignée des autres techniquement parlant, les éditeurs se retrouvent à devoir faire des choix, à juger de la possibilité de leurs projets et des conditions de réalisation tout en prenant en compte un développement spécifique à la plateforme de Nintendo... Le constat avait déjà occasionné bien des critiques avec la Wii U, et il pourrait en être de même avec la Switch.

En conséquence, on espère que la réponse du public suffira à faire de la Switch un succès, sans quoi les éditeurs pourraient rapidement se détourner de la machine de Nintendo pour lui réserver un sort similaire à celui de la Wii U.

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Anonyme
Le #1954083
En coup de vent.

La Wii U n'avait aucun problème de puissance, elle était supérieure à celle de la 360 et ce n'est pas pour autant que Rockstar a sorti GTA V dessus.
La Switch n'en aura pas non plus, elle conserve le "défaut" de la Wii U: ne pas être x86. Et ça emmerdait les tiers d'utiliser le SDK de la Wii U. Peut-être seront-ils plus à l'aise avec celui de la Switch qui devrait s'approcher de ce qui se fait pour le mobile.

Elle n'intéressera réellement les studios que si elle se vend de façon similaire que les consoles de Microsoft et Sony. Sauf que le bashing de la "puissance" semble montrer que ça ne sera pas le cas. Et oui, les jeux ne sont plus intéressants de nos jours, c'est la résolution qui prime et le framerate. La capacité de stockage aussi, même si la Switch aurait pu fournir 64 au lieu de 32 (en sachant qu'un certain jeu en démat' n'allait pas pouvoir s'installer d'emblée..).

Dernière petite chose, qui sera peut-être corrigé au moment où je cliquerais sur le bouton d'envoi: le "remaster" de Skyrim est sortie en Octobre 2016.
Le #1954123
LGdotfr a écrit :

En coup de vent.

La Wii U n'avait aucun problème de puissance, elle était supérieure à celle de la 360 et ce n'est pas pour autant que Rockstar a sorti GTA V dessus.
La Switch n'en aura pas non plus, elle conserve le "défaut" de la Wii U: ne pas être x86. Et ça emmerdait les tiers d'utiliser le SDK de la Wii U. Peut-être seront-ils plus à l'aise avec celui de la Switch qui devrait s'approcher de ce qui se fait pour le mobile.

Elle n'intéressera réellement les studios que si elle se vend de façon similaire que les consoles de Microsoft et Sony. Sauf que le bashing de la "puissance" semble montrer que ça ne sera pas le cas. Et oui, les jeux ne sont plus intéressants de nos jours, c'est la résolution qui prime et le framerate. La capacité de stockage aussi, même si la Switch aurait pu fournir 64 au lieu de 32 (en sachant qu'un certain jeu en démat' n'allait pas pouvoir s'installer d'emblée..).

Dernière petite chose, qui sera peut-être corrigé au moment où je cliquerais sur le bouton d'envoi: le "remaster" de Skyrim est sortie en Octobre 2016.


La Wii U n'avait aucun problème de puissance, elle était supérieure à celle de la 360

Non.
Je suis pas du tout pro xboite je joue sur pc mais techniquement la wii u ne fait pas le poids face a une 360 (en grande parti a cause du processeur aussi rapide qu'un chevale mort...)
La seul défense pour nintendo c'est leur gameplay "originale" voilou voilou
Le #1954133
On parle quand même d'un jeu qui a presque 6 ans, là... Et la version "remastered" était pas spécialement impressionnante sur le plan technique, donc si jamais ils font un portage de l'ancienne (sortie sur la génération précédente), ça va pas vraiment le faire...
Le #1954177
orakaa a écrit :

On parle quand même d'un jeu qui a presque 6 ans, là... Et la version "remastered" était pas spécialement impressionnante sur le plan technique, donc si jamais ils font un portage de l'ancienne (sortie sur la génération précédente), ça va pas vraiment le faire...


Peut-être que si, si ils le font en 720 p et 30 fps

Wait and see !
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