Skyrock : les revenus Internet dépassent ceux de la radio

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

La célèbre radio va rencontrer cette année une situation inédite puisque c'est la première fois depuis sa création que ses principaux revenus seront tirés d'Internet et non de ses activités radiophoniques.

Logo Skyblog
Logo skyblogSelon Pierre Bellanger, fondateur du groupe relayé par Reuters, la plate-forme Skyrock.com - qui comprend les blogues Skyblog, TaSante.com ou bien encore Bonbiz.net - génèrera en 2007 davantage de chiffre d'affaires que la radio pour laquelle on s'attend à environ 15 millions d'euros de CA.


Les Skyblog s'étendent à toute l'Europe
" Cette année, nous sommes devenus une société internet. Maintenant, nous disons que nous faisons aussi de la radio ", a déclaré Bellanger à nos confrères, tout en refusant de commenter les rumeurs selon lesquelles le groupe pourrait vendre sa division Internet afin de racheter des parts de la radio ( ndlr : il ne détient que 30 % des parts de la société, le fonds d'investissement Axa Private Equity détenant les 70% restants ).

Skyrock enregistre aujourd'hui plus de 20 millions d'internautes inscrits à ses services ( mais combien d''actifs ? ), dont 12,4 millions pour sa plate-forme Skyblog, première en Europe, valorisée à 300 millions d'euros et accessible en anglais, allemand, espagnol, français et néerlandais. Le groupe prévoit par ailleurs de lancer le mois prochain des déclinaisons en italien, portugais, norvégien, suédois, finlandais et danois.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire