Dès l'annonce de son arrivée sur le marché des smartphones au mois de février, le groupe taiwanais Acer avait laissé entendre qu'il s'intéresserait à la plate-forme Android, même si son point d'ancrage initial porte sur Windows Mobile, avec pas moins de 8 modèles en préparation, dont 4 sont déjà lancés.

La société est restée discrète sur le sujet mais des informations en provenance des fabricants OEM taiwanais ont confirmé des négociations auprès de plusieurs assembleurs. Cette fois, des rumeurs, toujours en provenance de Taiwan, prédisent le lancement de quatre smartphones Acer pour la fin du  mois de septembre, représentés par les trois modèles Windows Mobile C1 / E1, F1 et L1, déjà aperçus à plusieurs reprises, mais aussi un smartphone Acer A1 sous Android, dont aucune caractéristique n'est encore connue.


Plusieurs assembleurs taiwanais en compétition
Android logo pro Deux assembleurs taiwanais auraient été retenus pour la production de ces modèles : Compal Communications et Inventec Appliances, tandis qu'un troisième, Arima Commmunications, pourrait également entrer en compétitions pour la fabrication de smartphones en 2010, du fait de ses nouvelles compétences en matière d' Android et de plates-formes matérielles Qualcomm.

Acer a officiellement affirmé son intérêt pour Google Android début juin, en devenant membre du groupe de promotion Open Handset Alliance, qui regroupe désormais quatre des cinq principaux fabricants mondiaux de téléphones, ainsi que des acteurs de poids comme HTC ou le chinois Huawei.

Le groupe taiwanais compte devenir l'un des cinq principaux producteur de smartphones d'ici cinq ans et espère écouler 20 millions de terminaux annuellement d'ici 2013. Android s'inscrit donc au même titre que Windows Mobile comme un moyen d'atteindre cet objectif.

Source : Digitimes