Cette fois l'information est confirmée, LG proposera bien son G Flex à la vente en Europe, et ce, dès le mois prochain. L'annonce a été faite directement par le fabricant coréen qui souhaite vraisemblablement juger de l'accueil des marchés occidentaux pour un produit relativement atypique qui se veut également hors de prix.

LG G flex  Le G Flex devrait ainsi être disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie, Suède, Autriche, et donc en France. Pour rappel, le G Flex est le premier smartphone de LG à proposer un écran flexible.

Il présente donc un écran incurvé OLED de 6 pouces d'une résolution HD 720P, est équipé d'un processeur quatre coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz associés à 2GB de RAM. Il dispose également d'un capteur photo 13 Mégapixels, d'une batterie de 3500 mAh, mais surtout d'une coque nouvelle génération qui est capable de réparer automatiquement les rayures et griffures.

Dans un premier temps annoncé pour la Corée, LG était restée muette quant à un déploiement de son smartphone en Europe, c'est aujourd'hui réparé.

Le G Flex devrait être proposé par Orange dès le mois de février à un tarif situé aux alentours des 800 euros. On note que le dispositif a été référencé chez quelques sites de vente en ligne, comme Rue du Commerce qui le propose à 829 € ou Numeriqueavenue.com qui le proposent en disponibilité affichée à 5 à 9 jours ouvrés au prix de 759 €.

LG travaillerait déjà à la conception du G Flex 2 qui pourrait se proposer réellement flexible cette fois, on peut ainsi penser que si le smartphone profite d'un succès suffisant en Europe et aux USA, la prochaine version pourrait sortir presque immédiatement sur nos marchés.

Source : The Next Web