Annoncé officiellement en janvier 2008, prévu pour être lancé à l'été 2008, puis reporté à plusieurs reprises, on commençait à désespérer de le voir débarquer un jour en tant que produit fini. Si en 2008, il n'était présenté qu'à l'état d'une coque vide, le Nuvifone G60 semblait plutôt intéressant lors de sa démonstration au salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, montrant un produit réactif et fortement tourné vers la navigation mobile.
Premier lancement sur Taiwan
" Nous sommes impatients de voir nos clients commencer à utiliser nos Nuvifone ", a commenté le directeur des opérations de Garmin, Cliff Pemble. On serait tenté de lui retourner le compliment, tant l'écart entre l'annonce du produit et sa commercialisation a été important.
Et en débutant par les seuls marchés asiatiques, on peut se demander si la société est vraiment sûre du succès de son modèle sur un secteur qui s'est considérablement durci en deux ans sous la poussée d'Apple, de Research in Motion et de HTC, prompts à lancer des terminaux dont la fonction GPS n'est pas la dernière à être mise en avant, que ce soit pour la navigation ou les services mobiles géolocalisés.
Un terminal LBS Centric
Doté d'un module A-GPS, il embarque une liste de nombreux points d'intérêt et des services connectés, permettant de recevoir des informations, la météo ou de profiter du service Ciao! pour les réseaux sociaux.
Le prix des smartphones Garmin-Asus G60 et M20 n'a pas été communiqué. Pour l'Europe et les Etats-Unis, la disponibilité annoncée reste très floue, faisant seulement état d'un lancement " au second semestre 2009 ". Voilà qui n'est pas très encourageant.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.