Voilà un concours du " qui a la plus grosse " qui devrait réellement intéresser les propriétaires des smartphones. Après une course à l’armement en termes de processeurs ou d’écran, avec de l’octocore et du 2K / QHD, c’est une compétition au niveau de la taille de la batterie, et par conséquent de l’autonomie, qui devrait se jouer au cours des prochains mois entre les différents acteurs.

Après avoir fait parler de lui en présentant son smartphone Elife S5.1 épais de 5,15 millimètres, le constructeur chinois Gionee compte en effet sur son modèle Marathon M3 à 179 dollars pour faire à nouveau le buzz et augmenter ses ventes, afin de talonner ses concurrents et compatriotes tels que Xiaomi ou Oppo. Pour cela, il mise sur une batterie à la capacité impressionnante de 5 000 mAh, grâce à laquelle il serait possible d’envisager jusqu’à 33,7 heures d’appels voix et jusqu’à 3,8 jours d’utilisation modérée.

Gionee Elife 5.1 3  
L'Elife S5.1, qui a récemment permis à Gionee de prétendre au smartphone le plus fin avec ses 5,15 millimètres d'épaisseur

Côté équipement, Gionee a aussi évoqué un processeur ARM Cortex-A7 quad-core 1,3 GHz par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un GPU Mali-450, deux logements SIM, une compatibilité 3G+, un écran IPS 5 pouces en 720p, des capteurs photo 2 et 8 Mégapixels, une mémoire flash 8 Go extensible de 128 Go par MicroSD et un système Android 4.4 KitKat.

Pas folichon, tout ça. Cela explique d’ailleurs le prix attractif et en partie l’autonomie espérée. Reste qu’on a hâte de voir l’engin débarquer et les autres constructeurs réagir.

Source : Softpedia