Jean-Marc Tasseto, directeur marketing de SFR, l'avait annoncé à la fin du mois d'août : le smartphone Nokia N96 débarque en avant-première dans les boutiques SFR en cette mi-octobre. Il ne s'agit donc pas d'une exclusivité mais on ne le trouvera que chez cet opérateur durant quelques semaines.

Le Nokia N96, smartphone Nseries haut de gamme, a été dévoilé en février dernier lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone  et constitue un véritable concentré de technologie. Reprenant la forme double slider du Nokia N95, il offre la particularité d'intégrer un module DVB-H pour la TMP ( Télévision Mobile Personnelle ).


Un smartphone très bien équipé
WiFi, Bluetooth, A-GPS ( et logiciel Nokia Maps 2.0 ), Radio FM et mémoire interne de 16 Go extensible par port microSD sont au programme, de même qu'un APN 5 megapixels avec optique Carl Zeiss et un affichage  non tactile 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 16 millions de couleurs.

Pour en apprécier la qualité, Nokia offre le film Transformers que l'on pourra visionner directement sur l'appareil tout en profitant des enceintes stéréo 3D intégrées et de la béquille à l'arrière ou en utilisant la sortie TV.

SFR propose le Nokia N96 en avant-première au prix de 299 € avec un abonnement Illimythics 3 heures, ou 639 € sans abonnement. L'opérateur, comme pour le N95, mise donc sur une subvention importante du terminal pour attirer les acheteurs.