Le dernier smartphone européen de Palm Inc., le Palm Treo 500, avait été lancé au mois de septembre dans plusieurs pays européen en exclusivité pour l'opérateur Vodafone. Cette période étant passée, le smartphone sous Windows Mobile 6 Standard est maintenant également accessible en France.

Ce petit terminal tribande GSM / GPRS / UMTS présente un écran non tactile de résolution QVGA ( 320 x 240 pixels ) 65000 couleurs en mode paysage et dispose d'un clavier complet, répondant ainsi au style des terminaux de messagerie du moment.

Doté de la connectivité sans fil Bluetooth 2.0 + EDR ( Enhanced Data Rate ) avec profil A2DP ( écoute stéréo sans fil ) mais pas du WiFi, il intègre un processeur Marvell PXA270 300 MHz avec 256 Mo de mémoire interne dont 150 seront accessibles à l'utilisateur, sans compter le port microSD qui permettra d'étendre les capacités de stockage.


La famille Windows Mobile s'agrandit
De dimensions 110 x 61,5 x 16,5 mm pour 120 g, il présente au dos un APN 2 megapixels et embarque une batterie 1200 mAh qui fournira 4,5 heures d'autonomie en conversation et 10 jours en veille. A l'intérieur, on trouvera tous les logiciels propres à Windows Mobile, avec les services Windows Live, Pocket Outlook ( messagerie, gestion des tâches et des contacts ), le navigateur Internet Explorer Mobile, un accès à Google Maps, Office Mobile ( gestion des documents Office ), ainsi que Windows Media Player pour les fichiers multimédia.

Le smartphone Palm Treo 500 sous Windows Mobile 6 Standard est disponible dans le Palm Store au prix de 399 € TTC. Contrairement au Palm Treo 500v de Vodafone, il ne propose pas un habillage spécial de la page Aujourd'hui.