Le smartphone Palm Treo Pro serait produit par HTC

Le par Bruno C.  |  1 commentaire(s) | Source : Digitimes
Palm Treo Pro 01

Le fabricant du nouveau smartphone Palm Treo Pro ne serait autre que le taiwanais HTC.

Palm Treo Pro 01Avant de mettre l'accent sur sa propre gamme de terminaux commercialisés sous sa marque, le groupe taiwanais HTC a longtemps principalement été un fabricant ODM ( Original Design Manufacturer )  produisant des appareils mobiles pour le compte d'autres sociétés, qui y apposent leur marque et personnalisent le produit fini.

HTC n'a pas abandonné cette activité lucrative mais offrant peu de visibilité et il semblerait que le nouveau smartphone Palm Treo Pro, plus exactement un PDAPhone sous Windows Mobile, soit l'une de ses productions.


Double jeu pour HTC
Le fournisseur traditionnel de Palm est habituellement un autre taiwanais, Inventec Appliances, mais il semble cette fois-ci que HTC ait décroché le contrat, de même que cette société est responsable de la production du très ( trop ? ) attendu Sony Ericsson Xperia X1, premier PDAPhone Windows Mobile de la marque, qui sera commercialisé en fin d'année.

C'est justement l'expérience de HTC en matière de terminaux Windows Mobile ( la société en est le principal pourvoyeur ) qui aurait incité Palm à se tourner vers lui.

Sur le marché final, HTC et Palm sont toutefois des concurrents, chacun proposant des smartphones, et HTC poursuit logiquement sa stratégie visant à se faire connaître en tant que marque auprès du grand public avec ses propres appareils mobiles et non plus en tant que fournisseur.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kutsa offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #306201
si HTC est le maker alors jamais ; utilisé un Diamond trsè vite abandonné car dysfonctions à ts les étages ( synchro, 3 G , win 6.1 pro etc ) .
je plains et compatît dès à présent sur les futurs acquéreurs .
ah oui, j'oubliais : activ sync 4.5 ne fonctionne plus avec les dernières mises à jours win serveur 2003.
bon courage,
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire