Le smartphone le plus vendu à travers le monde au troisième trimestre est...

Le par  |  2 commentaire(s)
Recharge smartphones

D'après l'étude menée par Canalys, le smartphone le plus vendu à travers le monde au troisième trimestre de cette année n'est pas un des terminaux les plus récents du moment.

Selon le cabinet d'étude Canalys, le smartphone le plus vendu au monde au cours du 3e trimestre de cette année est l'iPhone 7 qui affiche 13 millions d'unités écoulées.

À la seconde position, c'est toujours l'iPhone 6S avec 7,9 millions de ventes qui domine, suivi par le Galaxy J2 Prime de Samsung. Oppo ferme le top 5 avec ses A57 et R11. Globalement les 3 smartphones derrière le champion incontesté affichent des ventes assez solides et assez proches également.

Canalys smartphone plus vendu Q32017

Ce tableau confirme qu'Apple réussit malgré tout à s'imposer sur le segment du smartphone haut de gamme en profitant de la baisse de prix de ses terminaux d'ancienne génération. Dans ces conditions, on imagine que l'idée de proposer un iPhone Low Cost n'est plus d'actualité.

En maintenant à son catalogue plusieurs générations de produits, Apple gagne sur plusieurs fronts : d'une part ses terminaux plus abordables se vendent plus facilement, mais les marges générées restent importantes, notamment du fait de l'absence d'investissement supplémentaire en recherche et développement ou dans les chaines de production. En maintenant à jour ses terminaux avec iOS, Apple étend leur durée de vie et permet ainsi aux smartphones datant de plus de 2 ans de rester particulièrement performants et attractifs pour les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1987974
Génial, comme cela il restera les autres marques de stock lorsque je changerai. Que demander de plus
Anonyme
Le #1988025
C'est qu'un mouton, ca se reproduirait plus vite qu'un lapin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme