Smartphones : Samsung et Xiaomi en progression au deuxième trimestre en Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy S10 Plus 02

Sur le deuxième trimestre 2019, Samsung et Xiaomi sont les grands gagnants du marché européen des smartphones, selon le cabinet d'études Canalys.

Le deuxième trimestre 2019 a été largement favorable à Samsung et à Xiaomi en Europe sur le marché des smartphones qui reste pourtant sans croissance d'une année sur l'autre.

Le leader mondial des smartphones s'offre une belle part de marché à plus de 40% en parvenant à écouler 18,3 millions d'unités, en partie grâce à la disponibilité précoce de sa série Galaxy S10 dès le mois de mars mais surtout par la force de sa série Galaxy A dont les volumes combinés font mieux que les ventes des autres fabricants présents en Europe, affirme le cabinet d'études Canalys.

Canalys smartphone Europe Q2 2019

Samsung profite aussi des déboires de Huawei qui, même s'ils n'ont impacté que la fin du trimestre, ont entraîné un recul des ventes du groupe chinois. Les analystes notent que les marchés européens sont très peu fidèles aux marques, ce qui peut conduire à des chutes de ventes rapides...mais aussi à des effets d'aubaine, dont Samsung a sans doute largement profité.

L'autre vainqueur sur le trimestre est Xiaomi. La marque chinoise a lancé plusieurs modèles en début d'année (dont le Redmi Note 7, numéro 3 des ventes en Europe) et fait un carton, accroissant fortement ses ventes qui sont passées à 4,3 millions d'unités et lui assurent près de 10% de part de marché en Europe.

Les analystes indiquent que la marque est en train de s'implanter solidement sur le Vieux Continent et gagne la confiance des opérateurs, ce qui va lui faire gagner des points avec l'arrivée de la 5G et alors qu'elle propose déjà plusieurs modèles compatibles à des tarifs plus bas que ses concurrents.

Top smartphones Europe Q2 2019

Apple, avec ses iPhone, et HMD Global, avec ses smartphones Nokia, perdent du terrain au deuxième trimestre. Pour le premier, c'est une situation habituelle sur cette période de l'année, en amont du lancement de la nouvelle génération d'iPhone en septembre.

Le second, tout en se maintenant dans le Top 5 européen, doit continuer à rebâtir une confiance des consommateurs autour de la marque Nokia.

Et n'oubliez pas notre bon plan du jour avec les promotions sur les smartphones Xiaomi, Redmi et OnePlus comme par exemple le Redmi Note 7 à 158€ au lieu de 259,9€ !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075179
"Apple, avec ses iPhone, ...c'est une situation habituelle sur cette période de l'année, en amont du lancement de la nouvelle génération d'iPhone en septembre."
.
NON, ...si l'on compare pour la même "période de l'année" 2019/2018 :

Q2-2018 = 7,7
Q2-2019 = 6,4

Différence -17% !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme