Apple et Xiaomi échappent à la baisse des ventes de smartphones fin 2019

Le par  |  0 commentaire(s)
iphone 11

Apple et Xiaomi font exception à la légère baisse des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2019. Une tendance qui ne se retrouve pas forcément sur l'ensemble de l'année 2019.

Selon le cabinet Gartner, le marché du smartphone s'est légèrement contracté au quatrième trimestre 2019. Les ventes mondiales de smartphones ont diminué de 0,4 % sur un an avec un total de 406,6 millions d'unités.

Le leader mondial Samsung est touché par cette baisse, mais a conservé une même part de marché. Dans le Top 5 des fabricants, seuls Apple et Xiaomi ont enregistré une progression des ventes aux quatrième trimestre.

Pour Apple, c'est une inversion de la tendance observée au cours de quatre trimestres consécutifs et une part de marché qui talonne celle de Samsung. Huawei est à la troisième place et devant Xiaomi.

gartner-marche-smartphone-t4-2019

À l'échelle de l'année 2019, le marché du smartphone connaît une baisse de 1 %. Les tendances sont d'un autre ordre avec Huawei qui enregistre la progression la plus significative, tandis que la baisse est la plus marquée pour Apple.

gartner-marche-smartphone-2019

La liste noire américaine concernant Huawei n'aura que peu d'impact sur le gigantesque marché chinois. Ce sera une affaire bien différente pour les ventes sur le marché international. C'est pourquoi Huawei intensifie sa réponse avec les Huawei Mobiles Serives et l'AppGallery.

Pour le cas de l'épidémie de coronavirus Covid-19, Gartner s'attend à un impact négatif pour la demande de smartphones en Chine au premier trimestre 2020, mais pas de contraction de la demande sur le marché international au cours de cette même période.

La semaine dernière, le cabinet d'études IDC a estimé que sur l'ensemble de l'année 2020, les ventes mondiales de smartphones devraient reculer de 2,3 % en tenant compte de l'impact de l'épidémie de coronavirus.

Vous pouvez consulter notre bon plan regroupant tous les smartphones en promotion chez Samsung, Apple, Honor, Huawei, Xiaomi, OnePlus, Oppo ...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme