Smartphones : Le marché de l'Inde explose et passe devant celui des USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Recharge smartphones

Les analystes l'évoquaient il y a plusieurs années de cela, et les constructeurs de smartphones l'avaient bien compris : l'Inde est finalement devenue le deuxième marché mondial du smartphone.

L'Inde est un des marchés les plus prospères pour ce qui est du smartphone et des tablettes, c'est pourquoi depuis plusieurs années de nombreuses marques ont tenté de s'installer dans le pays avec des solutions d'entrée de gamme et des OS spécifiques à un pays dont le réseau 4G se développe encore.

Smartphone Inde

Au troisième trimestre 2017, le pays aura absorbé plus de 40 millions de smartphones ce qui permet à l'Inde de dépasser les USA et de se classer à la deuxième position juste derrière la Chine. Selon les chiffres de Canalys, la progression reste très forte avec +23% sur l'année en Inde et cela devrait se poursuivre grâce au déploiement du réseau LTE ainsi que l'arrivée sur le marché de smartphones toujours plus accessibles.

Le marché indien n'est pas encore très ouvert aux produits Apple, et ce sont Samsung et Xiaomi qui se partagent ainsi près de la moitié des ventes avec respectivement 9,4 et 9,2 millions de smartphones écoulés sur le trimestre. Derrière ces deux marques, on retrouve Vivo, Oppo et Lenovo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme