Les smartphones Nokia auront droit à Android P

Le par  |  2 commentaire(s)
Android Oreo pip notifications

Les smartphones Nokia souhaitent mettre tout ce qui est possible de leur côté pour séduire le public, et HMD global annonce déjà une compatibilité avec Android P.

En dehors du design, des fonctionnalités et du prix des smartphones d'aujourd'hui, la question du suivi logiciel devient un aspect essentiel. Si beaucoup d'utilisateurs hésitent encore à basculer vers des smartphones n'étant pas produits par de grandes marques, c'est aussi parce qu'il est généralement convenu que ces terminaux ne sont pas capables d'évoluer vers de nouvelles versions d'Android, ou que leur surcouche n'est pas régulièrement mise à jour.

Android Oreo logo

Pour HMD Global, le constructeur qui exploite la marque Nokia à travers une nouvelle gamme de smartphones, la situation a été prise en compte. Le constructeur a récemment annoncé que les Nokia 3, 5, 6 et 8 profiteraient d'Android Oreo d'ici la fin de l'année, mais il n'est pour autant pas question de s'arrêter là.

Ainsi, ces mêmes terminaux devraient également profiter d'Android P, la prochaine version de l'OS mobile de Google qui ne devrait pas être présentée avant l'été 2018 avec une sortie attendue à la rentrée...

Avec cette annonce, HMD espère rassurer les utilisateurs de ses terminaux. Il faut dire que d'autres fabricants, y compris du côté des plus grands, ne peuvent pas se vanter d'en proposer autant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982934
Contrairement aux Samsung, les smartphones HMD proposent un android stock à jour. Je crois bien que mon prochain smartphone sera un HMD.
Le #1982944
C'est moche mais j'y songe...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]