Smartphones 2K / QHD : ça ne sert à rien !

Le par Dimitri T.  |  10 commentaire(s) | Source : GizChina
Galaxy_S7_Edge_rendu

Selon un constructeur, la définition Quad-HD mise en avant dans les fiches techniques des derniers smartphones haut de gamme ne sert à rien.

Huawei P9Dans une récente publication sur le réseau social Weibo, équivalent de Twitter en Chine, Yu Chengdong estime en effet que la définition 2K/QHD (2 560 x 1 440 pixels) ne sert à rien sur les smartphones. D'après lui, la définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) suffit amplement.

Le patron de Huawei n’y voit en effet qu’un gaspillage, avec une définition QHD qui n’apporterait rien en termes d’expérience utilisateur, mais qui nuirait en revanche à l’autonomie de l’appareil. Cela explique sans doute que le dernier flagship de la marque chinoise et ses différentes variantes aient fait l’impasse, se contentant d’un affichage Full HD. Même la version Max de 6,9 pouces, qui n’est pas encore officialisée, ne s’orienterait pas vers du QHD.

Maintenant, la présence d’un tel attribut, jugé sans intérêt par certains, ne semble pas freiner les consommateurs, même si elle a forcément un impact sur le coût final. La preuve, avec les Galaxy S7 / Galaxy S7 Edge de Samsung qui se vendent très bien, dépassant même les prévisions les plus optimistes. Il paraît alors assez difficile pour Huawei de faire totalement l’impasse sur la 2K si tous les concurrents s’y mettent. À voir donc si le constructeur finira, à terme, par plier. Même un géant comme Apple a fini par céder face aux demandes des utilisateurs, en proposant de la phablette depuis l’iPhone 6 Plus, après un non ferme et idéologique pendant des années. Et vous, les écrans 2K, voire 4K comme a osé le proposer Sony avec son Xperia Z5 Premium ?

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet away Absent VIP icone 80359 points
Le #1894079
Ca fait juste 165461231654132132435 fois qu'on le répète

Ca sert juste à quelques casques VR et à avoir la plus grosse
Anonyme
Le #1894089
Sans blague ? On ne l'aurait jamais cru....
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14536 points
Le #1894093
Yu Chengdong, #leMecPerdu.

Tu vas te mordre les doigts avec la VR
Truffor offline Hors ligne Vénéré icone 4310 points
Le #1894100
Ouais enfin, le jour où les chip graphiques + la résolution + l'autonomie seront vraiment prêts à proposer de la VR acceptable sur téléphone, le monsieur pourra tranquillement brancher un écran du moment sur ses téléphones. D'ici là, ses modèles consommeront moins, chaufferont moins, seront plus fluides, vos yeux feront pas la diff, etc etc.
Rymix offline Hors ligne VIP icone 14536 points
Le #1894101
Truffor a écrit :

Ouais enfin, le jour où les chip graphiques + la résolution + l'autonomie seront vraiment prêts à proposer de la VR acceptable sur téléphone, le monsieur pourra tranquillement brancher un écran du moment sur ses téléphones. D'ici là, ses modèles consommeront moins, chaufferont moins, seront plus fluides, vos yeux feront pas la diff, etc etc.


Actuellement c'est impossible d'utiliser la VR sur un smartphone sans que celui ci soit brancher tout le temps.
ça tire vraiment sur la batterie
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40305 points
Le #1894133
Comme dit plus haut, ça sert à rien... Sauf si tu fais de la VR avec ton tel
Tasien offline Hors ligne Héroïque avatar 590 points
Le #1894154
Bon, maintenant vont-ils comprendre qu'on se fous que les téléphones soient super mince?
Qu'on veut une batterie suffisament grosse pour que assis dans une salle d'attente de l'hôpital pendant 6h à jouer à son jeu préféré (je sais le système de santé ici, c'est merdique !)on ai encore asser d'autonomie pour finir la soirée chez la belle mère!!
Truffor offline Hors ligne Vénéré icone 4310 points
Le #1894184
Rymix a écrit :

Truffor a écrit :

Ouais enfin, le jour où les chip graphiques + la résolution + l'autonomie seront vraiment prêts à proposer de la VR acceptable sur téléphone, le monsieur pourra tranquillement brancher un écran du moment sur ses téléphones. D'ici là, ses modèles consommeront moins, chaufferont moins, seront plus fluides, vos yeux feront pas la diff, etc etc.


Actuellement c'est impossible d'utiliser la VR sur un smartphone sans que celui ci soit brancher tout le temps.
ça tire vraiment sur la batterie


On faisait de la 3D sur PC sans réelle accélération GPU dans des jeux en 1994. MS-DOS... Ça valait ce que ça valait, soit pas grand chose. La VR sur téléphone en est à peu près à ce stade, alors que les gens pleurent sur le prix d'un desktop qui ferait le taff de façon honorable et d'autres qui parlent carrément de 8k (NVidia + 1000W serait encore à la rue pour faire autre chose que faire voler 3 poneys sur un fond uni).
Donc ouais, à chacun ses standards. Mr Chengdong peut encore vendre quelques kilotonnes de smartphones intelligents pendant que 3 hypsters se battent par lunettes en carton interposées. Y'a pas le feu au lac.

skynet away Absent VIP icone 80359 points
Le #1894250
Tasien a écrit :

Bon, maintenant vont-ils comprendre qu'on se fous que les téléphones soient super mince?
Qu'on veut une batterie suffisament grosse pour que assis dans une salle d'attente de l'hôpital pendant 6h à jouer à son jeu préféré (je sais le système de santé ici, c'est merdique !)on ai encore asser d'autonomie pour finir la soirée chez la belle mère!!


Faut le crier encore plus fort, ils n'ont toujours pas compris
Brokers offline Hors ligne Héroïque avatar 598 points
Le #1894547
Un gearvr 32 k pour voir des fims dans mon lit + casque ça c'est bon et +1 pour les batteries, vive les tels a 1cm d'ébaiseur avec une batterie de dingue qui te permet une autonomie de 4 jours à fon
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire