Les professionnels itinérants peuvent avoir besoin d’appareils mobiles, que ce soit pour informer leurs collaborateurs, se rendre chez un client, présenter leurs produits ou encore éditer des factures.

C’est à cette catégorie de professionnels que s’est intéressée une étude réalisée en juillet dernier par l’éditeur Praxedo. Elle devait permettre d’en savoir davantage sur les usages et les préférences en matière d’appareils mobiles. Plus de 5 842 personnes y ont répondu.

Android-KitKat 

Il ressort tout d’abord que 73 % des professionnels itinérants disposent d’un smartphone et 23 % d’une tablette tactile. Certains, 4 %, sont de la vieille école et utilisent l’ordinateur portable. Sans doute pour des raisons de confort en matière de saisie. Il apparaît ensuite que la robustesse des appareils a son importance. 20 % des personnes interrogées possèdent en effet un dispositif durci tels que le Samsung Galaxy Xcover ou le Motorola Defy. Concernant l’OS enfin, Android domine, avec 75 % des réponses. La proportion est d’ailleurs en progression depuis la dernière étude du genre ( en 2013 ), où on atteignait 66 %. iOS récolte de son côté 16 % et Windows 4 %.

Et vous ?