Malgré les promesses faites il y a quelques années, point d'écran en cristal de saphir sur nos smartphones. Ce type d'écran utilisé notamment dans l'horlogerie de luxe démontre pourtant une capacité incroyable à résister aux rayures et chocs.

Malheureusement, la production de ce type de verre reste très complexe, notamment pour les grandes surfaces et il semblerait que les fabricants de smartphones ont tout bonnement enterré l'idée.

Pixel 2 eSIM

Malgré tout, Akhan Semiconductor revient à la charge et évoque des écrans en verre de diamant pour les smartphones dès l'année prochaine. La société avait déjà fait la même annonce pour 2018 mais la conception et la production ont vraisemblablement pris beaucoup de retard, on sait toutefois qu'un constructeur de smartphone s'est déjà accaparé l'intégralité de la première fournée de production, sans en connaitre le nom.

Baptisé Miraj Diamond Glass, l'écran serait plus résistant encore que ceux en cristal de saphir, et son prix s'afficherait en conséquence. On pourrait ainsi voir ce type de produit s'installer uniquement sur les smartphones haut de gamme dont les prix n'ont de cesse de s'envoler pour dépasser le millier d'euros comme pour les flagships de Samsung ou d'Apple.