Tous les smartphones Lumia ne sont pas éligibles à la mise à jour vers Windows 10 Mobile, à l’image du Lumia 520, qui fût pourtant un best-seller emblématique de l’écosystème mobile de Microsoft. Et ceux qui possèdent ces modèles déclarés non éligibles ont un peu de quoi se sentir poussés vers la sortie ces temps-ci.

Microsoft Lumia 550

Smartphone 4,7 pouces HD sous Windows 10

107,85€ sur Amazon* * Prix initial : 107,85€.

Plusieurs utilisateurs de smartphones Windows Phone 8.1 rapportent en effet une impossibilité de connexion à leur compte Microsoft. Plus concrètement, un message d’erreur indique une impossibilité de connexion et invite à retenter sa chance plus tard. Sans succès pour ceux qui ont essayé, comme vous vous en doutez un peu. Il se pose alors assez naturellement la question d’un réel bug ou d’une volonté de couper les vannes, dans le contexte de marginalisation sur le marché des smartphones et d’éloignement plus ou moins assumé. Maintenant, il semble que le problème puisse aussi concerner des smartphones remis sous Windows Phone 8.1 après une migration vers Windows 10, et même des modèles sous Windows 10.

Le nombre de plaintes d’utilisateurs étant en augmentation ces deux dernières semaines, on se doute que Microsoft est au courant de la chose. On attend donc la communication officielle à ce sujet.

Source : Softpedia