Galaxy Note 5 : ni batterie amovible ni carte microSD

Après les rendus, le Galaxy Note 5 se dévoile en images, confirmant son design et certaines de ses caractéristiques.
Le smartphone Galaxy Note 5 ne sera dévoilé que le 13 août mais il est déjà bien visible sous forme de fuites diverses qui, après plusieurs rendus, prennent maintenant la forme de photos de l'appareil bien réel. Les images confirment le design du dos arrondi sur les tranches pour faciliter la prise en main et du grand écran plan presque sans bordures.
Elles montrent également la présence d'un stylet à la base du smartphone et celle d'un connecteur micro USB standard, faisant mentir la rumeur d'un port USB Type-C réversible à bord. Le site Droid-Life, qui diffuse les photos, précise que le Galaxy Note 5 embarque une batterie 3000 mAh mais confirme aussi qu'elle n'est pas amovible.
Par ailleurs, l'absence d'un port pour carte microSD se confirme et suit la même logique que pour les smartphones Galaxy S6, sans doute du fait de la présence d'une mémoire de stockage rapide UFS à bord.
-
Le nouveau fleuron de Samsung est officialisé. Le Galaxy S22 Ultra joue sur plusieurs tableaux et emprunte à la série Galaxy Note pour constituer le mix ultime.
-
De très belles promotions aujourd’hui sur une liste de bons plans que nous avons sélectionnés pour vous, mais surtout l’énorme réduction sur le Samsung Galaxy Note 20.
-
Samsung n'attend pas l'ouverture du salon CES 2020 pour dévoiler les smartphones Galaxy S10 Lite et Galaxy Note 10 Lite.
Vos commentaires
Premium
Pareil, ce sera sans moi... je pensais un jour me prendre une Note... mais là, ils peuvent sérieusement aller se faire gratter !
J'ai changé une batterie sur un Iphone 4s quel bordel pour si peu avec la petite pièce qui tient coincée sous le connecteur de batterie on se demande pourquoi ce choix technique bizarre
D'ici là d'autres marques prendront la place laissée libre par samsung.
Je trouve cela dommage pour ceux qui en on besoin (et j'espère ne pas en avoir besoin un jour), mais pour ma part avant de passer sous Android, j'avais toujours eu des iPhone et pas une seule fois en plusieurs années j'ai eu besoin de changer la batterie ou de me dire qu'une carte sd, ça manque.
Mais je peux comprendre que quand on en prend l'habitude, ça peut devenir difficile de s'en séparer.
Un mobile de 32 Go de stockage interne me suffit pour mes besoins, je pense avoir de la chance de me trouver dans la "bonne" catégorie des users.