Cela ne fait peut être pas rigoler tout le monde mais c'est le petit amusement qui a rapidement fait le tour de la Toile. Comment a-t-il pu être découvert… mystère et boule de gomme. Apple admet en tout cas un souci.

Avec un message bien particulier reçu, il est possible de faire planter l'application Messages et jusqu'à entraîner un redémarrage de l'iPhone. L'application Messages n'est a priori pas la seule à pointer du doigt, tandis que les versions antérieures à iOS 8 ne sont pas forcément affectées.

Il fallait en tout cas avoir une sacrée imagination pour penser à une suite de caractères arabes et de symboles pour provoquer un plantage :

bug SMS iPhone
Apple se contente d'évoquer une série particulière de caractères unicode dans un iMessage qui est la cause d'un problème, et ajoute qu'une mise à jour logicielle sera proposée afin d'y remédier. En attendant, une solution de contournement est disponible. Merci Siri.

Son but est de pouvoir rouvrir l'application Messages. Il faut demander à Siri de lire les messages non lus, puis de répondre au message dit malveillant. De quoi permettre d'ouvrir à nouveau Messages. Dans l'application, il faudra supprimer ledit message.

On notera que le fameux bug ne fonctionne pas obligatoirement chez tout le monde. Cela rajoute à son mystère.