Snapchat, l'application connue pour sa fonctionnalité principale permettant d'envoyer des photos et messages éphémères proposera prochainement d'intégrer du contenu écrit et vidéo original.

La messagerie a signé un partenariat avec 11 médias dont CNN, Vice et Warner Music afin de proposer de nouvelles fonctionnalités aux quelque 100 millions d'utilisateurs du service.

Le but est ainsi de monétiser un parc d'utilisateur en se calquant sur les réseaux sociaux qui deviennent peu à peu source d'informations pour une foule d'internautes. Snapchat pourrait ainsi proposer du contenu ciblé, qu'il s'agisse d'actualité, de musique, de clips vidéos, bandes-annonces...

  

Grâce à cela, les partenaires profiteront de plus de visibilité en exploitant le parc d'utilisateurs de Snapchat, et les annonceurs s'en frottent déjà sans doute les mains. Snapchat propose ainsi des espaces publicitaires, facturés 750 000 dollars, mais la firme pourrait également demander 40 % des revenus générés par les publicités directement diffusées par les partenaires.

Snapchat devrait également animer sa propre chaine, la firme a d'ailleurs embauché quelques journalistes et artistes à ce sujet. Au total, ce sont 12 canaux qui seront alimentés chaque jour.

Le service, baptisé Discover pourrait être prochainement déployé dans le monde entier, Snapchat devra toutefois rencontrer d'autres médias.