Snapchat permet de réaliser des dons pour combattre le Coronavirus

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

La messagerie Snapchat profite de cette période de confinement pour lancer une nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser des dons au personnel médical.

Snapchat

Snapchat vient d'ajouter un nouveau Lens au sein de son module de réalité augmentée qui propose de faire des dons en story pour les Fonds de riposte solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations Unies pour l'OMS.

Snapchat don Covid19

L'application propose une solution assez intéressante de faire des dons puisqu'elle permet également d'en apprendre plus sur la façon dont seront utilisés les dons en question.

Le fonctionnement est simple : il suffit de sélectionner le Lens en question et de pointer son smartphone vers un billet de banque afin de lancer une animation en réalité augmentée qui explique à quoi pourrait servir le don en fonction de la valeur du billet scanné.

Une fois l'animation terminée, un lien permet de rediriger l'utilisateur vers la page officielle permettant de concrétiser le don. Snapchat multiplie les opérations de ce type lors de chaque crise mondiale pour tenter d'impliquer sa communauté d'utilisateurs dans les actions qui comptent.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Snapchat arrive enfin sur le Web
    Une version web de la messagerie Snapchat qui conserve son aspect éphémère est annoncée. Pour une utilisation sur ordinateur et plus seulement sur smartphone.
  • Snapchat lance une version payante
    Avec des fonctionnalités exclusives ou en avant-première, Snapchat se décline dans une version payante Snapchat+ qui est officiellement lancée.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire