Snapchat investit dans la réalité augmentée et rachète Cimagine Media

Le par  |  1 commentaire(s)
Snapchat

Snapchat continue d'investir lourdement dans la réalité augmentée et vient d'annoncer le rachat de Cimagine Media.

Snapchat est sans doute l'une des applications qui mise actuellement le plus sur la réalité augmentée. La messagerie la plus populaire au monde propose ainsi depuis ses débuts un ensemble de filtres qui se superposent à la réalité et permettent de modifier les selfies des utilisateurs en direct avec des résultats convaincants.

Cimagine Media

Mais le groupe ne souhaite pas s'arrêter là et annonce le rachat de Cimagine Media, une start-up israélienne qui s'est spécialisée dans les solutions de réalité augmentée adaptées au commerce en ligne. Le rachat aurait été négocié entre 30 et 40 millions de dollars.

Cimagine Media propose une application baptisée True Marketless Augmented Reality qui propose aux clients de placer des meubles d'un catalogue défini directement dans son foyer, à travers la réalité augmentée. L'objectif est de permettre aux futurs acheteurs de se projeter, de mieux choisir les dimensions, le design, la couleur de leur mobilier.

Pour Snapchat, l'achat servira à renforcer la technologie de réalité augmentée intégrée à son application et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit également de renforcer son dossier avant une introduction en bourse en tentant de rassurer les investisseurs sur la capacité de l'application à déployer un volet commercial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1945960
Snapchat, la boite qui monte, qui monte .. mais sans moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]