Snapchat : une barre de recherche pour faciliter la prise en mains

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Snapchat

La messagerie la plus populaire du moment, Snapchat, vient de profiter d'une mise à jour notable par l'intégration d'une véritable barre de recherche.

Snapchat vient de se mettre à jour, et la messagerie devrait ainsi être plus simple à utiliser grâce à l'intégration d'une barre de recherche. Une barre qui permettra aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans les différentes sections de l'appli tout en permettant également de retrouver d'autres utilisateurs ainsi que des Stories.

snapchat logo

La messagerie la plus populaire au monde continue ainsi de s'étoffer de nouvelles fonctionnalités à un rythme très soutenu, l'objectif étant de distancer la concurrence, notamment Whatsapp, Instagram et Facebook.

Souvent critiquée pour sa prise en mains peu ergonomique, Snapchat ne s'était pas encore véritablement attardée sur les outils dédiés au confort de l'utilisateur. La multiplication des modules n'avait fait que surcharger l'application, rendant le tout encore moins digeste pour les utilisateurs... La barre de recherche devrait permettre de faciliter les choses en permettant aux utilisateurs d'accéder plus rapidement aux conversations avec leurs amis, mais également d'atteindre n'importe quelles fonctionnalité et service de l'application.

La mise à jour introduit également "Our Story", une fonction qui proposera d'assigner une "Story" à une thématique de son choix. Le module piochera alors dans les photos des utilisateurs ayant donné leur autorisation afin de créer une publication commune. Diffusée en tant que bêta pour l'instant, la mise à jour devrait être lancée sur le canal officiel dans quelques jours.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
sandra1234567890 offline Hors ligne Héroïque icone 572 points
Anonyme
Le #1944889
sandra1234567890 a écrit :




Pour des recherches sérieuses je suppose ?!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire