Réalité augmentée : le Scanner de Snapchat pour l'alimentation et le vin

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
snapchat-scanner-vin

Le Scanner de Snapchat intègre les services Yuka et Vivino pour l'alimentation et le vin avec de l'information en réalité augmentée.

En juin dernier, Snapchat a révélé que plus de 170 millions de ses utilisateurs ont recours quotidiennement à la réalité augmentée, et ce près de 30 fois par jour. Cette expérience de réalité augmentée prend forme avec les Lenses.

Avec un appui long sur l'écran de l'appareil photo, des Lenses s'adaptent à ce que l'utilisateur a devant lui. C'est le cas avec la fonctionnalité de Scanner pour laquelle Snapchat a noué divers partenariats avec des services.

PlantSnap permet par exemple d'identifier près de 90 % de la flore connue, tandis que Dog Scanner permet avec l'appareil photo de Snapchat de reconnaître quelque 400 races de chiens. La semaine dernière, Snapchat a annoncé l'intégration de Yuka et Vivino.

snapchat-scanner-nutrition
Un Scanner pour l'alimentation tirant parti du service français Yuka permet ainsi d'attribuer une note sur la qualité d'ingrédients présents dans plus d'un million de produits conditionnés en scannant l'étiquette. Basé sur Vivino, un Scanner pour le vin peut identifier plus de 12 millions de types d'étiquettes pour fournir des informations comme le prix, des notes de dégustation.

snapchat-scanner-vin
Snapchat multiplie les possibilités avec l'appareil photo et sa plateforme de réalité augmentée. Au troisième trimestre, l'application qui s'est d'abord fait connaître comme une application de messagerie éphémère revendique 249 millions d'utilisateurs actifs par jour, en progression de 18 % sur un an.

Sur le troisième trimestre, Snapchat a gagné 11 millions d'utilisateurs et 31 millions depuis le début de l'année. La perte nette trimestrielle de Snap Inc. passe sous la barre des 200 millions de dollars.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar