Snapchat s'ouvre aux applications tierces avec Snap Kit

Le par  |  1 commentaire(s)
Snap-Kit-login

À son tour, Snap drague les développeurs avec l'annonce d'un kit d'outils Snap Kit. Une ouverture qui se fait sous contrôle.

Maison mère de la messagerie instantanée Snapchat, Snap introduit Snap Kit. Cette plateforme pour les développeurs doit leur permettre d'intégrer des fonctionnalités de Snapchat dans leurs applications et pour interagir avec.

La plateforme comprend quatre kits d'outils. Creative Kit concerne l'intégration de filtres, stickers, liens et autres directement dans l'écran de l'appareil photo de Snapchat. Bitmoji Kit se rapporte à la possibilité de retrouver les stickers bitmoji (avatars personnalisables) dans des applications tierces.

Postmates-Snap-Creative-Kit  Tinder-Snap-Bitmoji-Kit

Story Kit permet d'intégrer des Stories Snapchat partagées publiquement dans des applications et services. Enfin, et comme on pouvait s'y attendre, Login Kit est un système de connexion afin que les utilisateurs puissent se connecter à une application avec leur compte Snapchat.

Poshmark-Snapt-Kit-Login
Par le passé, Snapchat a été critiqué pour son manque d'ouverture vis-à-vis des développeurs tiers. Il faut rappeler que Snapchat avait fait le ménage du côté des applications tierces à la suite d'une fuite de données à la toute fin 2013. Quelque 4,6 millions d'utilisateurs avaient été affectés après l'exploitation d'une vulnérabilité dans une API. Il faudra aussi regagner la confiance...

Avant une quelconque intégration, chaque application devra obtenir l'aval de Snap à la suite d'un examen. Pour débuter, une poignée d'applications partenaires sont de la partie. Parmi les quelques noms cités, Tinder, Giphy, Patreon, SoundHound ou encore Zenly.

Dans un contexte particulièrement tendu pour tout ce qui touche à la protection de la vie privée, Snap met en avant plusieurs garde-fous. Notamment, pour une connexion avec Snapchat, une application ne demandera qu'un pseudonyme et un Bitmoji.

En outre, si un utilisateur n'a pas utilisé une application depuis plus de 90 jours, elle sera automatiquement déconnectée de son compte Snapchat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018478
Et sans compte Snapshat, une application n'initiera aucune connexion vers des serveurs Snapshat bien sûr ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme