Le service Snapchat qui permet le partage éphémère de photos et vidéos via une application mobile présente ses excuses. Cette fois-ci, cela n'a pas tardé contrairement à l'affaire de la fuite de données pour 4,6 millions d'utilisateurs.
Le point important souligné par Snapchat est que ce spam n'est pas en relation avec le problème qui a affecté la fonctionnalité " Trouver des amis " et à l'origine de la fuite de données pendant les dernières vacances de Noël.
Pour Snapchat, c'est tout simplement la conséquence d'un service qui connaît une " croissance rapide ". Pas de solution miracle pour le moment même si la dérive spam tente d'être contenue. Snapchat recommande de se rendre dans les paramètres est de choisir " Mes amis " pour ceux qui sont autorisés à vous envoyer des snaps.
Ce n'est pas la première fois que Snapchat est confronté à du spam mais la proximité de la fuite de données pourrait nuire à l'image du service, d'où sans doute des excuses rapides. Pour le spam, il s'agit généralement de comptes spécifiquement créés pour cela et qu'il s'agit donc d'identifier.