Recevez en priorité les messages électroniques des gens que vous aimez le plus avec SNARF.

Lorsque vous ouvrez votre client de messagerie ou accédez à votre Webmail, les courriels sont rangés par date d'arrivée. Ce qui, en soi, semble normal. Mais pourquoi ne pas les recevoir par ordre de préférence des expéditeurs ' C'est en tout cas une fonctionnalité que propose Microsoft avec son outil SNARF.

SNARF (Social Network And Relationship Finder) est un petit logiciel gratuit proposé par Microsoft qui permet en effet d'organiser la réception de vos messages électroniques en fonction de votre degré d'affinité avec leur expéditeur.

Plus concrètement, le logiciel analyse votre taux de réponse aux emails. Plus vous répondez aux emails d'un expéditeur, plus ce dernier sera considéré comme proche et verra son degré de priorité augmenter. Analyser votre taux de réponse plutôt que celui de réception permet également de classer le spam en dernier.

Microsoft

Déclarations de Marc Smith, l'un des chercheurs qui a développé SNARF :

" Mon chien aboie au contact d'étrangers, mais il sait reconnaître mes amis. Je m'attends à ce que ce soit de même pour mes courriers électroniques. "


Encore à l'état de beta, SNARF peut d'ores et déjà être téléchargé et testé par les utilisateurs possédant Outlook 2002 ou 2003 et Windows XP SP2. Notons tout de même que Marc Smith le pense fonctionnel également sur d'autres clients de messagerie, il a pour le moment été testé uniquement avec les serveurs Exchange et MAPI, Hotmail, POP, IMAP, et le " OL Connector " pour Lotus.

Dernière remarque, le .Net Framework est nécessaire pour installer SNARF.