logo-sncf Les grandes migrations estivales vont sérieusement démarrer à partir de ce week-end et la SNCF peaufine son dispositif d'accès WiFi gratuit dans les gares.

Le groupe annonce que 176 gares, dont 60 sur le réseau Transilien, proposent du WiFi gratuit, avec une astuce depuis le 6 juillet : il est possible d'ouvrir une session en entrant simplement ses identifiants Twitter.

Si vous disposez d'un compte Twitter, pas besoin donc de remplir le traditionnel formulaire d'inscription pour accéder au service WiFi Gare & Connexions géré par Nomosphère, les identifiants Twitter serviront à ouvrir directement une session authentifiée grâce au partenariat signé entre le réseau social et la SNCF.

SNCF WiFi gare

Pour rappel, deux types d'accès WiFi gratuit sont proposés. Le premier est un service WiFi classique à 512 Kbps avec publicité mais sans inscription et par sessions de 20 minutes. Le second, dit WiFi ultra-rapide haut débit avec 2 Mbps qui nécessite de se connecter via un formulaire en entrant nom, prénom et mot de passe (valable ensuite dans tous les points d'accès WiFi de la SNCF).

A terme, la SNCF rappelle qu'elle compte apporte son WiFi gratuit dans 345 gares d'ici 2017 : 129 gares nationales, 175 gares transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes.