Mac OS X Snow Leopard Pointé du doigt peu de temps après la sortie de Snow Leopard, un bug affectant le dernier OS d'Apple a commencé à faire parler de lui dans les forums d'assistance, avant de remonter plus formellement à la surface de la Toile en bénéficiant d'un coup de projecteur médiatique ( voir notre actualité ).

Le schéma de survenue de ce bug semble être le suivant : une première connexion à un compte invité, puis retour au compte utilisateur usuel avec la désagréable surprise de ne plus trouver trace de toutes ses données et un compte entièrement réinitialisé.

Afin d'éviter ce bug, une solution consiste à ne pas activer de compte invité. Le cas échéant, le seul moyen de retrouver l'ensemble des données perdues semble être le recours à la restauration d'une sauvegarde opérée par Time Machine.

Relativement discret sur ce bug, Apple a confirmé hier son existence. Dans un bref communiqué publié par CNET, un représentant d'Apple a indiqué être au courant du problème, tout en précisant qu'il ne se produit que dans des " cas extrêmement rares ". Une centaine de cas si l'on tient uniquement compte des commentaires dans le forum d'Apple qui travaille actuellement à l'élaboration d'un correctif.