Développé par le studio Massive Entertainment dans le cadre du jeu Tom Clancy's The Division, le moteur graphique Snowdrop assure une réalisation de très bonne facture et ce, malgré le fait que ses performances ont été légèrement revues à la baisse depuis l'annonce de The Division en 2013.

The Division - 3 Alors que nous sommes à quelques jours de la sortie finale du prochain jeu de l'éditeur Ubisoft, ce dernier continuera-t-il à utiliser sa technologie dans d'autres titres ?

Martin Hultberg, responsable de la licence chez Massive Entertainment, s'est exprimé à ce sujet auprès du site Finder :

« Dans notre cas, nous avons développé le Snowdrop Engine depuis zéro parce que nous avions besoin d'un middleware qui pourrait fonctionner sur les nouvelles consoles et PC, tout en faisant tout ce que nous voulons avec le monde ouvert, la météo, l'heure du jour et ce genre de choses ».

Il a ajouté « Maintenant, nous avons rendu ce moteur graphique disponible aux autres studios et non seulement les équipes derrière Tom Clancy. Toute l'équipe d'Ubisoft peut désormais utiliser Snowdrop ».

Cela signifie qu'Ubisoft pourra tirer partie de cette technologie qui se révèle plus pertinente que celle des derniers volets d'Assassin's Creed - notamment au niveau de la gestion multi-cœur et multi-GPU sur PC. Reste à savoir si le moteur sera utilisé sur le prochain volet de la série en 2017, voire sur d'autres jeux de leurs licences actuelles ou futures.

Source : Finder