De par son sujet So Blonde se différencie de la concurrence et il en aura bien besoin. En effet, cette année 2008 va être très riche en point & click et la bataille s'annonce rude entre tous ces titres. Cependant, ce soft de Wizarbox risque d'afficher un atout séduisant pour nombre de joueurs : une blonde sexy à la rencontre de pirates, de corsaires...en clair, d'une civilisation très éloignée de celle qu'elle connaît.


Une heureuse surprise ?
Dès la lecture du synopsis, il est aisé de comprendre que le studio français se moque des nombreuses héroïnes sexy dont le jeu vidéo semble être tant attiré. Ici, il s'agira avant tout de confronter via un genre très classique deux types de société à travers cette jeune américaine Sunny : celle actuelle, orientée autour de la consommation et celle d'avant sans doute plus proche de la nature et de tant d'autres activités perdues.

Cependant, n'allez pas croire que So Blonde se rapprochera des thèmes des films de Terrence Mallick : le jeu cherchera avant tout à proposer des énigmes, des situations drôles et atypiques et de nombreux mini-jeux qui mettront la jolie blonde dans l'embarras. Une aventure haute en couleurs nous attend donc. Reste à savoir si son scénario tiendra la route et si le périple se montrera suffisamment varié et original pour ne pas se tourner vers la concurrence...

Sortie le 13 juin 2008 sur PC exclusivement en France.