SoapBox de Microsoft rouvre ses portes
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

La version bêta du YouTube-like estampillé Microsoft est de nouveau accessible aux internautes dits créateurs de contenus. Un retour placé sous le signe de la protection du sacro-saint droit d'auteur.

Retour après un nettoyage de printemps
Toujours en phase de bêta-test, SoapBox nouvelle mouture " refait surface " avec outre une interface utilisateur dévoilée en avril, la promesse d'une amélioration générale en ce qui concerne la qualité technique du contenu proposé (encodage) mais surtout, un système et des outils de filtrage destinés à la protection du droit d'auteur; une condition indispensable à remplir pour ce type de service afin d'éviter tout problème judiciaire et gagner la confiance de partenaires accessoirement fournisseurs de contenus.
Ladite technologie de filtrage est l'oeuvre de la société Audible Magic. Proactivement, elle permet de s'assurer via la confrontation avec une base de données d'empreintes numériques uniques (basées sur la piste sonore) fréquemment mise à jour, que le contenu faisant l'objet d'une demande de mise en ligne n'est pas sujet à caution en contrevenant au respect du droit d'auteur.
Avec la technologie d' Audible Magic, l'équipe en charge du développement de SoapBox estime détenir un avantage non négligeable lui permettant d'envisager le long terme pour sa plate-forme. Un avantage que peuvent toutefois revendiquer d'autres plates-formes puisque Audible Magic est également partenaire de DailyMotion, MySpace ou encore GoFish.
Découvrir SoapBox*
* Consultation libre mais nécessité de disposer d'un compte Windows Live ID pour publier une vidéo, commenter, ... .
* Consultation libre mais nécessité de disposer d'un compte Windows Live ID pour publier une vidéo, commenter, ... .
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Le YouTube-like de Microsoft ne passera pas le cap de la version bêta. Avis de fermeture le 31 août 2009 pour Soapbox.
-
A défaut d'être LE concurrent de YouTube, Soapbox est l'un des concurrents du leader mondial du partage de vidéos en ligne, propriété de Google.
Vos commentaires