Deux ans après l'acquisition de WebMethods, en juin 2007, Software AG, deuxième éditeur de logiciels en Allemagne et quatrième éditeur à l'échelle européenne, annonce celle d'IDS Sheer, numéro un mondial des logiciels et solutions de management des processus et de gestion de la performance.

L'opération s'élève à 487 millions d'euros et donnera, selon Software AG, naissance à " un vendeur global d'infrastructures logicielles et du Business Process Management, avec plus de 6 000 employés et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros ".

Objectif atteint pour Karl-Heinz Streibich, PDG de Software AG, qui avait indiqué lors de la présentation des résultats pour l'année 2008 qu'il mettrait tout en oeuvre pour atteindre ce chiffre d'affaires d'ici 2011, que ce soit par croissance organique ou externe.

Ayant déjà racheté 48 % du capital d'IDS Sheer auprès des fondateurs Alexander Pocsay et August-Wilhelm Scheer, Software AG a fait savoir qu'il proposera très prochainement 15 euros par action pour les titres restants. L'opération de rachat commencera en août prochain et se terminera fin septembre.