Sogeti France accompagne la MAIF dans sa stratégie de test

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Sogeti France accompagne la MAIF dans sa stratégie de test Paris, le 27 février 2017 - Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, remporte le contrat de création d'un centre de tests pour la MAIF, groupe français d'assurance. Cette ...

Sogeti France accompagne la MAIF
dans sa stratégie de test

Paris, le 27 février 2017 - Sogeti France, filiale à 100% du groupe Capgemini, remporte le contrat de création d'un centre de tests pour la MAIF, groupe français d'assurance. Cette dynamique est en phase avec son plan 2018 qui inclut notamment une satisfaction accrue de ses sociétaires ainsi que l'intensification de sa stratégie digitale. L'amélioration de la qualité des tests liés aux applications dédiées aux  utilisateurs contribue à l'objectif de la MAIF visant à renforcer la qualité de la relation avec ses sociétaires et répond également au lancement de ses nouvelles offres. D'une durée de trois ans, le contrat s'élève à environ 6 millions d'euros.

La MAIF industrialise son centre de tests avec Sogeti et met en place une logique de synergies entre ses équipes de Maîtrise d'oeuvre (MOE) et de Maîtrise d'Ouvrage (MOA). Les MOA (sinistres, contrats, commerces, Internet) sont également associées à cette stratégie de centralisation, sécurisation de la qualité des applications mises en production, identification des opportunités d'externalisation en centre de services et optimisation des coûts.

Avec plus de 3 millions de sociétaires (dont Associations et Collectivités) et une progression de plus de 60 000 sociétaires en 2015, la MAIF a l'ambition de poursuivre en 2016 sa transformation digitale et maintenir sa place de numéro un de la relation client sur son secteur, basée sur le respect des attentes du sociétaire et l'anticipation de ses besoins.

La démarche de tests de la MAIF se concentre sur la qualité de la chaîne de fabrication logicielle. Le centre de tests lancé par la MAIF en 2015 adresse les différentes activités de tests (systèmes, fonctionnels, intégration, performances, tests en cycles agiles, support méthodologique et outils de tests). La solution proposée par Sogeti repose sur la mutualisation des ressources et l'industrialisation des tests, pour permettre aux professionnels de la MAIF de se recentrer sur leur coeur de métier.

Michaël Bergeot, Responsable de l'entité Tests et Conformité des Solutions de la MAIF, déclare : « Le métier d'assureur se transforme rapidement avec le digital, l'économie collaborative et le lancement accéléré de nouvelles offres. En lien avec le plan de transformation de l'entreprise MAIF, Sogeti nous accompagne dans une approche à la fois de conseil et de pilotage des tests reposant sur un dispositif d'indicateurs et d'engagements portant sur l'amélioration continue des résultats. L'automatisation des tests s'étudie au cas par cas selon le ROI généré, quel que soit le niveau de test. »

Alain Brissonnet, Responsable Division MOA à la MAIF, ajoute : « Sogeti nous aide à professionnaliser nos tests en vue d'améliorer la qualité de nos applications. La sous-traitance d'une partie de nos tests permet de recentrer nos experts sur leur coeur de métier. Nous apprécions la qualité de conseil de Sogeti au quotidien et en prospective, notamment sur l'impact du digital dans nos activités de test. »

Eric de Quatrebarbes, Directeur Exécutif de Sogeti France, précise : « Nous étendons notre collaboration avec la MAIF à l'ensemble des activités de tests. Notre centre de tests de Bordeaux et l'équipe locale basée à Niort ont pour objectif d'accompagner la MAIF dans ses nouveaux enjeux de transformation métiers en vue d'une amélioration de la qualité de service et de la performance. »

A propos de la MAIF

4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l'ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit.).La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d'affaires de 3,365 milliards d'euros. www.maif.fr

 

Contacts presse MAIF :

Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 - sylvie.le.chevillier@maif.fr

Garry MENARDEAU - 05 49 73 75 86 - garry.menardeau@maif.fr

 

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services de technologie et d'ingénierie. Sogeti propose des solutions permettant d'accélérer la transformation digitale et offre des expertises pointues dans les domaines du Cloud, de la Cybersécurité, du Digital Manufacturing, de l'Assurance Digital et du Testing, et des nouvelles technologies. Sogeti allie agilité et rapidité de mise oeuvre, et s'appuie sur des partenariats technologiques forts, des méthodologies innovantes, et son modèle global de prestations de services Rightshore®.  Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 25 000 collaborateurs. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur www.sogeti.com.

 

Rightshore® est une marque du groupe Capgemini.

 

Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36 - Email: anne.baylac@fr.sogeti.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SOGETI via Globenewswire

Source(s) : SOGETI

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]