SOITEC ANNONCE LA CONVERSION D’ACTIONS DE PREFERENCE EN ACTIONS ORDINAIRES

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

SOITEC ANNONCE LA CONVERSION D’ACTIONS DE PREFERENCEEN ACTIONS ORDINAIRES Bernin (Grenoble), France, le 29 juillet 2019 – Soitec (Euronext Paris), un leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, ...

SOITEC ANNONCE LA CONVERSION D’ACTIONS DE PREFERENCE EN ACTIONS ORDINAIRES

Bernin (Grenoble), France, le 29 juillet 2019 – Soitec (Euronext Paris), un leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce ce jour la conversion de 256 796 actions de préférence de 0,10 euro de valeur nominale (code ISIN FR0013423449) en 1 248 019 actions ordinaires de 2,00 euros de valeur nominale nouvellement émises (les « Actions Ordinaires »). Entièrement libérées, elles seront admises à la négociation sur Euronext Paris dans les jours à venir, sous le code ISIN FR0013227113 et le mnémonique « SOI ». Le capital social de Soitec s’élève ainsi à 65 234 492,80 euros. Il est désormais composé de 32 615 586 actions ordinaires de 2,00 euros de valeur nominale et de 33 208 actions de préférence de 0,10 euro de valeur nominale.

Soitec rappelle que l’Assemblée Générale Mixte réunie le 11 avril 2016 (sur première convocation) et le 29 avril 2016 (sur seconde convocation) avait autorisé le Conseil d'administration à attribuer gratuitement des actions de préférence au profit de certains salariés et mandataires sociaux. Destiné à encourager collectivement ses bénéficiaires à persévérer dans leurs efforts et à faire converger leurs intérêts avec ceux des actionnaires, ce plan reposant sur des objectifs particulièrement ambitieux avait été mis en place pour une durée de 3 années. C’est ainsi qu’à partir du 26 juillet 2016, des droits conditionnels à actions de préférence ont été attribués gratuitement en plusieurs fois par le Conseil d’administration à des salariés et mandataires sociaux du Groupe. 

Suite à l’arrivée du terme de 3 ans des premières attributions réalisées dans le cadre de ce plan (et qui en constituent la majeure partie), et suite à l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 mars 2019 par l’Assemblée Générale réunie le 26 juillet dernier, le ratio de conversion des actions de préférence en actions ordinaires a été déterminé par le Conseil d’administration lors de sa réunion du même jour. Il a été fixé pour 50 % en fonction de la réalisation des objectifs basés sur la moyenne des niveaux d’EBITDA consolidé du Groupe pour les exercices 2017-2018 et 2018-2019, et pour 50 % en fonction de la réalisation des objectifs basés sur la moyenne pondérée des volumes des cours de bourse des actions ordinaires de la Société au cours des 30 jours de cotation suivants la date de publication des derniers comptes annuels consolidés, soit le 12 juin 2019.

19 bénéficiaires de ce plan possédant 90 % des Actions Ordinaires disponibles ont pris l’engagement de n’envisager leur potentielle cession à titre onéreux que dans un cadre ordonné. Dans les faits, pendant une période de 6 mois, l’éventuelle cession à titre onéreux de tout ou partie des Actions Ordinaires qu’ils détiennent pourrait prendre la forme d’une vente de bloc hors marché ou celle d'un placement privé qui serait réalisé par le biais d’une procédure de construction d’un livre d'ordres accélérée.

Paul Boudre, Directeur général de Soitec a déclaré : « Le plan d’attribution gratuite d’actions de préférence que nous avions mis en place il y a trois ans est arrivé à échéance pour la majeure partie de ses bénéficiaires. Son dénouement vient récompenser le retournement spectaculaire opéré par le Groupe pour se remettre sur la voie d’une croissance forte, profitable et pérenne.

Confiants dans la pertinence de nos technologies pour continuer à apporter de la valeur dans les systèmes électroniques de nos marchés finaux, nous avons présenté le mois dernier de nouvelles perspectives pour les trois prochaines années avec des objectifs ambitieux tant en termes de croissance de notre activité que de profitabilité opérationnelle. Je suis donc particulièrement satisfait qu’un plan de co-investissement vienne d’être autorisé par nos actionnaires. Il va donner la possibilité à l’ensemble des salariés de Soitec, au premier rang desquels l’équipe dirigeante, d’investir dans la Société et de continuer ainsi à être associés à sa réussite et ses performances futures. » 

Perspectives à moyen terme

Lors de son Capital Markets Day tenu à Paris du 13 juin 2019, Soitec a dévoilé son objectif à moyen terme. Soitec se fixe pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de l’ordre de 900 millions d’euros pour l’exercice 2021/22 avec une marge d’EBITDA de l’ordre de 31 %, sur la base d’un taux de change euro / dollar de 1,13.

Soitec estime que l’exploitation à pleine capacité de ses installations industrielles étendues se traduirait par un chiffre d'affaires total de l’ordre de 1,4 milliard d’euros avec un EBITDA de l’ordre de 450 millions d’euros, soit un taux de marge d’EBITDA de l’ordre de 32 %, également sur la base d’un taux de change euro / dollar de 1,13 (la sensibilité de l’EBITDA à une variation de 10 centimes du taux euro / dollar étant estimée à 45 millions d’euros).

Agenda

Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2019-2020 sera publié le le 15 octobre 2019, après bourse.  


A propos de Soitec
Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L’entreprise s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique. Avec plus de 3 500 brevets, elle mène une stratégie d’innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

Relations investisseurs

Steve Babureck
+33 6 16 38 56 27 
+1 858 519 6230
steve.babureck@soitec.com

 

 

 
Contacts presse

 

Alexandra Givert
+33 6 72 89 00 53
alexandra.givert@soitec.com

 

Isabelle Laurent
+33 1 53 32 61 51 isabelle.laurent@oprgfinancial.fr

 

Fabrice Baron
+33 1 53 32 61 27
fabrice.baron@oprgfinancial.fr

#  #  #

Soitec est une société anonyme à conseil d'administration au capital de 65 234 492,80 euros, dont le siège social est situé Parc Technologique des Fontaines - Chemin des Franques - 38190 Bernin (France), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 384 711 909.

#  #  #


Pièce jointe

Source(s) : SOITEC

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme