Le français Soitec en difficulté avec AMD et la PS3 ?

Le par Nicolas R.  |  1 commentaire(s) | Source : Le Monde
Logo_SOITEC

La société Soitec, spécialisée dans le traitement du silicium sur isolant, est plongée dans une grave crise financière suite à la baisse des ventes de ses clients, la division jeux de Sony et AMD.

Logo_SOITECAprès avoir publié des résultats financiers médiocres et avoir vu sa capitalisation boursière divisée par quatre en l'espace de quelques mois, la société française Soitec traverse actuellement l'une des plus graves crises de son histoire.

Afin de redresser la barre et faire repasser ses comptes dans le vert, le spécialiste français du silicium sur isolant a révoqué ce mercredi son directeur général Pascal Mauberger et mené une profonde réflexion sur ses difficultés actuelles et son avenir.

Cette baisse du chiffre d'affaires auquel est confrontée l'entreprise grenobloise semble essentiellement liée à un contexte difficile eu égard à la mauvaise santé financière et aux ventes décevantes de ses principaux clients. Ainsi, AMD ne cesse d'accumuler les retards avec ses processeurs quadri-coeurs et voit ses parts de marché fondre par rapport à son concurrent Intel, tandis que la division jeux de Sony, deuxième plus gros client de la société, doit faire face aux ventes décevantes de la Playstation 3.

Si l'on ajoute à tout cela la faiblesse du dollar qui n'arrange rien à l'affaire, vous obtenez une situation assez délicate pour le champion français qui avait plutôt habitué ses actionnaires à une croissance annuelle très soutenue.

Espérons en tout cas que les nouveaux dirigeants pourront redresser la barre rapidement et conquérir de nouveaux marchés, comme celui des composants pour téléphones mobiles.
  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zippy offline Hors ligne Vétéran avatar 1549 points
Le #197588
vente décevante de la PS3? pourtant en janvier dernier sa été la console la mieux vendu toute catégorie!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire